Pour être rappelé par l'un de nos conseillers et bénéficier d'un diagnostic gratuit et sans engagement, renseignez le formulaire ci-contre.
Merci de votre confiance !
Votre conseiller financier Valoréa Conseil répond à une obligation de moyens : de formation supérieure, il a acquis une véritable maîtrise des mécanismes qui régissent la vie économique et boursière. Familier du droit fiscal, il est également en rapport avec un réseau de spécialistes qu’il peut consulter pour affiner tel ou tel point de ses recommandations.
Votre conseiller financier procède à une analyse détaillée de votre patrimoine. Il détermine avec vous les objectifs de rentabilité que vous souhaitez atteindre et prend en compte le niveau de risque que vous jugez tolérable, en particulier pour les transactions boursières.
Indépendant du système bancaire et des établissements financiers, il n’est lié à aucune compagnie d’assurance : cette stricte autonomie lui permet de formuler des préconisations totalement objectives au service de vos seuls intérêts.
La prise en compte de vos priorités détermine les produits financiers et immobiliers que votre conseiller financier vous incitera à sélectionner, dans le cadre d’une stratégie financière globale.
La prestation de votre conseiller financier ne relève pas du « one shot » : dans le cadre d’un suivi des performances de vos actifs, il vous proposera des changements de supports d’investissement ou des modifications dans la répartition de vos éléments de patrimoine.
Ces adaptations sont rendues nécessaires par les fluctuations de la vie économique, et par les éventuels changements intervenant dans votre situation personnelle.
Dans le cadre de ses recommandations, le conseiller financier peut vous assister dans une démarche de croissance externe. Si cette dernière requiert un plan de financement, il pourra élaborer à votre intention le montage financier le plus rentable.
Si le temps libre consacré à des activités de loisirs est la face riante de la retraite, en profiter implique de l’avoir préparé en amont. Préparer sa retraite, c’est aussi et surtout anticiper la perte de revenus consécutive à ce changement.
En tout premier lieu, préparer sa retraite de façon pertinente implique de connaître aussi précisément que possible quel sera le montant perçu des divers organismes payeurs. Cette information permettra de se fixer un objectif mensuel quant aux ressources complémentaires minimales permettant de maintenir son niveau de vie.
Il est communément admis que préparer sa retraite dès quarante ans est tout à fait judicieux, et ce, pour plusieurs raisons.
La rentabilité des investissements locatifs est directement liée à la durée de la mise en location des logements, que ce soit en loi Pinel ou en loi Malraux : plus longtemps vous mettez votre bien en location plus importante est la réduction d’impôt.
Pour récupérer la TVA payée lors de l’acquisition d’un bien en LMNP, il faut le conserver au moins vingt ans.
Préparer sa retraite peut aussi consister à se constituer un capital destiné à financer un projet nécessitant un apport conséquent.
C’est également mettre en place des revenus de substitution compensant l’érosion des ressources quand cesse votre activité professionnelle.
Enfin, préparer sa retraite en intégrant le facteur temps peut prendre la forme d’un contrat d’assurance vie dont les primes régulières viendront alimenter un capital disponible au moment de la retraite.
Merci de votre confiance !